Principes de base

Update 2015JUL23.

 

Principes de base / Ligne de conduite.

 

Le principal problème du Foot Belge est son absence de continuité, d'uniformité.

 

Entre l' URBSFA, les ailes Néerlandophones et Francophones de celle-ci et les Provinces les constituant (10 maintenant avec la scission du Brabant), chacun n'en fait qu'à sa tête, se la jouant au "petit chef". Et je ne vous parle même pas des clubs "élites", du football féminin ou des "regroupements de clubs".

 

Mettons les points sur les "i". C'est encore "une histoire à la Belge".

 

Aaaah, elle a bon dos la Belgique! L'Union Fait La Force... Mettons donc notre devise en avant et adoptons une approche GLOBALE du foot, une approche unie et positive.

 

Je vous laisse donc parcourir les rubriques analyses et réflexions (certaines sont surprenantes!) et, soyons positifs, vous laisse décourvrir mes propostions de "Réformes".

 

CEPENDANT avant d'aller plus loin, il est utile que vous sachiez que je ne conçois pas une approche du foot qui ne priviligierait pas la formations des Jeunes. Quand je vois certains clubs "sponsorisés un max" pour leurs Seniors et qui ne développent aucune formation jeunes...Qu'on les virent du Foot! (ou du moins qu'on ne les laisse plus s'élever dans la hiérarchie du foot..Pas de formation Jeunes, pas d'accès plus haut que Prov. 3...)

 

Remarque: Nous ne nous sommes pas "attachés" (ou très peu) aux lois du jeu, mais plutôt au fonctionnement du sytème foot Belge.

Le site RESTN.BE est administré par Pierre LECOCQ.

Contact: Pierre.Lecocq@RESTN.BE ou au int + 32 498 532496

Ou également: Pierre.Lecocq@NGYX.EU