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Update 2015JUL23.

 

Les NEWS.

 

(Elles sont présentées par ordre chronologique décroissant = les plus récentes sont en haut de page).

 

Infos Tournoi / Journée familiale récréative 28/29 Août 2015. Cliquez ICI.

 

Réunion Comité du lundi 3 Août 2015 (remarque: seuls certains points repris à l'agenda peuvent être mentionnés)

Réunion longue comme d'hab. Et pourtant il n'y avait pas de nombreux points à l'agenda. Je reprends en vrac certains d'entre eux:

  • Le plus important: La journée familiale du 30 Août (attractions, jeux,...) se dessine tout doucement. C'est une journée "familiale" ouverte à tous (du club ou pas; et pas nécessairement axée sur le foot!!!). Nouveauté: Le "Challenge Familial". Des teams (éventuellement recomposées) s'affronteront de 10H00 à 17H00 sur les diverses attractions. Commencez dès à présent à recruter!
  • Aussi très important: Plusieurs membres du comité ont constaté chez certains un comportement qui ne fait pas honneur au club ni au football. Pour être plus clair: En zone "foot" (tribune, pourtours des terrains, vestiaires,etc.) il est déplorable de voir des joueurs et/ou supporters manger, fumer ou/et boire (souvent des boissons alcoolisées). Perso. comme je m'adonne malheureusement à tous ces vices, je fais quelques pas pour sortir de la zone et me mettre à l'écart. Ce n'est pas la mer à boire. D'autre part le club a investi dans de nombreuses poubelles...Utilisez-les!
  • Et enfin, un très bon résumé proposé par Raphael des débats relatifs aux jeunes:

 

"Bonjour à tous,

 

A la veille de reprendre les entraînements pour les catégories concernées, je vous informe déjà des éléments suivants qui ont nous été confirmés hier en réunion.

 

- Chaque coach se verra remettre ses ballons (dans un sac), un set de plots et des chasubles. Comme la place disponible pour stocker les équipements n’a pas augmenté depuis l’année dernière, le comité conseille à chacun de reprendre ces différents équipements à la maison. Nous avons signalé au comité que ce ne serait peut-être pas possible pour certains. Vous pouvez donc toujours laisser votre matériel dans le garage avec le risque de le voir disparaître après deux entraînements. Malheureusement, le club n’a actuellement pas d’autres solutions. Une solution serait peut-être de donner un ballon à chaque joueur qui en serait donc responsable. C’est néanmoins difficile avec les plus jeunes. A vous de voir. Pour les entraînements de demain, Roger nous a certifié que le matériel serait prêt pour démarrer à 17h00. J’essayerai quand même d’être là un peu plus tôt. On ne sait jamais … Je pense que tout le monde aura ses ballons. Je n’ai par contre pas vu le matériel (plots et chasubles) dont nous avions rentré la liste ensemble fin de saison dernière. On m’a dit que c’était là mais on verra demain. Si surprise, on continuera à fonctionner comme fin de saison dernière et on corrigera.

 

- Il n’y a à priori pas de match avant le WE du 15/08.

 

- Les entraînements de gardien ne commenceront pas avant cette date non plus et ne seront donnés que pour les gardiens à partir de U10 min (décision de l’entraîneur de keep. Je lui fais confiance vu ses compétences). Ils se donneront en deux séances de 17h30 à 18h30 et de 18h30 à 19h30. Erik confirmera la répartition mais à mon sens U10 à U13 dans la première séance et les autres après.

 

- Philippe H et Dorian doivent absolument aller trouver Paul pour qu’ils soient inscrits comme coaches. Bref, un peu d’administratif.

 

- Le comité a confirmé sans donner trop de détail que le club intervenait au niveau des inscriptions des différents brevets et licences UEFA. Il faut que chaque coach concerné en parle avec Paul.

 

- J’ai rappelé qu’on allait être juste en U6 et U7. Pour les entraînements, on peut essayer provisoirement un mixte U6 + U7 avec Lio, Phil et Romain mais pour les matches, ça coincera. On verra déjà l’arrivage mercredi en U6. Kevin rejoindra le groupe quand il aura passé son permis mais c’est à suivre.

 

- Une petite fiche médicale va sûrement être demandée aux joueurs et coaches (le minimum). C’est en travail.

 

- Présentation des équipes le 30/08 à partir de 10h. Eric veut améliorer les expériences antérieures par l’organisation d’un challenge par famille ou groupe (+- 10 équipes de 10 personnes) dans un style un peu Inter-villages avec différentes épreuves comme Volley, Kicker géant, Elastirun, pétanque, … c’est en développement.

 

- Contrairement à ce que pouvait laisser penser la lettre de reprise, toutes les équipes n’auront pas un nouvel équipement.

 

- L’ACFF organisera un festifoot U6 dans nos installations mi-septembre.

 

- Les labels « clubs » repointent le bout du nez. Le but pour chaque club est d’essayer d’obtenir un maximum de points en vue de se classer le plus haut possible et pouvoir éventuellement inscrire des équipes en série « provinciales » ou rêvons-en peut-être un jour … en « inter-provinciales ». Cette cotation est basée sur une grille d’évaluation d’un très grand nombre de critères. On vous informera de l’avancement et une réunion spécifique sera organisée à cet effet. Le dossier doit être clôturé pour fin de cette année.

 

 

Voilà, j’ai fait le tour.

Si vous avez des questions plus particulières, n’hésitez pas en parler aux bords des terrains avec votre coordinateur.

 

Je vous souhaite à tous une saison aussi bonne que l’année dernière.

Erik, tu peux transmettre à tes coaches et compléter peut-être si tu veux.

 

A+"

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