Analyse NGYX

Update 2015JUL23.

 

Analyse NGYX. Préambule.

 

L' ACFF développe actuellement une nouvelle formule du "label jeunes", l'objectif principal étant d'offrir des championnats "équilibrés" où des équipes de jeunes de même niveau se rencontrent et progressent ensemble.

 

Ayant participé activement à la première version de ce label jeunes, il est clair que ceci n'est pas tâche aisée. En effet pour être tout à fait objectif, de très nombreux critères doivent/peuvent être pris en considération. A l'époque URBSFA et CPs ayant leur propre vision des choses, cette première version était dès l'origine vouée à l'échec.

 

Sans vouloir présager de rien, la suivante (ACFF/CP) risque fort d'avoir le même destin. En effet, ne dit-on pas que "le mieux est l'ennemi du bien". A force de vouloir prendre trop de critères en considération, on obtient un système d'évaluation très (trop) complexe qui au final ne peut que prêter à confusion (et ouvre la porte aux "petits filous").

 

Dans notre analyse de la qualité de formation jeunes proposée par les clubs, nous avons pris l'option d'aller au plus simple et plus concret: La capacité globale ("all inclusive") d'un club à former adéquatement des jeunes se traduit directement dans sa structure en termes d'équipes alignées officiellement en championnats. Notre analyse se base donc sur ces données très concrètes collectées directement à partir du site officiel www.belgianfootball.be (adresses des clubs / championnats SEP2015).

 

Pour en savoir d'avantage:

 

  • Données. Cliquez ICI.
  • Analyses. Cliquez ICI.
  • Propositions. Cliquez ICI.

Le site RESTN.BE est administré par Pierre LECOCQ.

Contact: Pierre.Lecocq@RESTN.BE ou au int + 32 498 532496

Ou également: Pierre.Lecocq@NGYX.EU